Le coin des enfants


Châteaux :
Au château de Montaigut, les enfants ont de la chance…Ils peuvent faire la visite costumé en princesse ou en chevalier !  A découvrir aussi la Porte Enchantée, un jeu super sympa à faire en famille.
Si l’histoire des blasons t’intéresse, le château de Fayet te propose de créer ton propre blason. Tu pourras aussi au cours de la visite jouer au « Jeu de l’observateur » et découvrir les nombreux trompes l’œil.
Ecomusée de Montaigut :
Plongé dans l’ambiance d’antan, tu découvriras des tas d’objets appartenant au passé, ainsi qu’une mise en scène vivante d’une maison rurale en 1914. Musées, labours et moissons et exposition sur les batteuses du siècle dernier te transporteront dans une autre époque.
www.chateau-de-montaigut.com
Patrimoine historique :
Muni d’un livret, l’Abbaye de Sylvanès te propose de résoudre les énigmes de Pons de l’Héras, le chevalier brigand. A 4,5 km de l’Abbaye, l’église russe construite en bois de Russie et le Musée Zamoyski, sculpteur polonais, te surprendront et feront de toi un vrai petit historien. Profite-en, ces visites sont gratuites pour les enfants.
www.sylvanes.com
Visite de fermes :
Laisse-toi tenter par un goûter champêtre…Des agriculteurs et agricultrices t’ouvrent les portes de leur bergerie et t’invitent à découvrir le monde des brebis. Tu pourras goûter au Roi des fromages et autres délices sucrés (flans, flaune…). Une visite en pleine campagne pour passer un agréable moment en famille.
Base de loisirs :
Eté comme hiver, beaucoup de loisirs s’y prêtent (jeux de sable, toboggan, ballons, pique-nique…) il y a suffisament d’espace pour prendre l’air et s’amuser.
En juillet-août, tu pourras profiter en toute liberté de la plage aménagée. Renseigne-toi sur les jours de surveillance de la baignade (pour les plus petits, une zone est délimitée).
Parcours pêche :
Qu’est-ce qu’on va manger ce soir ? Du poisson !...Au cœur du village de Camarès, sous le Pont Vieux, un parcours pêche est réservé aux enfants. Un lâcher de truites est organisé par la société de pêche locale. Pense à  te munir de ta ligne et de tes bottes !
Centre équestre :
Pour s’oxygéner un peu, rien de tel qu’une balade à poneys. Au cœur des terres rouges, la ferme de Campalviès te propose des balades au grand air. Les plus petits ou les moins téméraires pourront s’initier aux joies de l’équitation.
www.lesponeysdurougier.jimdo.com
Nature :
L’Office de Tourisme propose le jeudi en juillet-août, un programme familial de sorties et d’ateliers naturalistes à la découverte des oiseaux, des bébêtes de la rivière, des traces et empreintes d’animaux et plein d’autres choses. Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire auprès de l’Office de Tourisme.

Insolite :
Sympa une balade avec un compagnon à quatre pattes et deux longues oreilles ?
Au lieu dit Lavagnol sur la commune de Fayet il est possible de randonner à la journée ou demi-journée, accompagné d¹un âne bâté. Pensez à réserver votre âne et prévoyez pique-nique et bonnes chaussures, casquettes, eau (quelques croûtons de pain pour l¹âne !) et profitez au maximum de cette journée !
www.anes.lavagnol.fr

Centre de loisirs :
Ici c’est le monde des enfants ! Des tas d’activités leur sont proposées : manuelles, musicales, jeux de piste, sorties à vélo, balade à poneys.... Et il y a de quoi prendre son repas le midi. Tes parents peuvent t’inscrire à la journée ou demi-journée.
Tél. 05 65 49 52 46.
Le programme ici